Les dents

Je voulais vous faire un article sur les dents, car nous sommes tous obligés de passe par cette étape avec nos bébés, chaque enfant est différent, je peux vous le dire chez nous Axel et Ana ont réagi totalement différent face à cette étape.

Axel lui n’a jamais trop souffert, on lui donne du gel pour les dents (Dolodent) au moment ou la dent percée puis du Doliprane quand vraiment il n’allait pas bien, il a eu toutes ces dents avant ces 2 ans et oui sa première dent à perce avant ces 3 mois c’est un rapide.

Mais Ana sait autre chose elle nous a tout « fait », les dents c’est un périple un peu tendu pour elle et pour nous, avec de grosses crises de douleur, de pleurer, fesse en sang … Ana souffre, donc nous avons dû trouver des petites choses pour la soulager, dès qu’on pouvait, pour cela nous lui donnons de la camomille en tisane pour bébé tout au long de la journée, vous pouvez en trouver en pharmacie.

Nous lui donnons aussi des suppositoires de Camomille (Weleda) quand la crise de douleur est trop intense. j’en n’avais parlé à mon médecin et donc il me la prescrit ces suppositoires sont 100% remboursé avec une ordonnance. Et sa a l’air de lui faire du bien.

Nous lui donnons aussi au moment ou la dent perce du gel pour les dents, nous ne prenons plus Dolodent, car je trouve le goût infect, vous en avez plusieurs en pharmacie à vous de choisir lequel est le mieux pour vous. Donc nous lui massons la gencive avec le gel sa la soulage par moments.

Elle nous a fait aussi les fesses en sang donc pour les moments comme sa on oublie les lingettes, on lave à l’eau et/ou au liniment, ensuite nous lui mettons une crème à base de Zinc. Vous en trouverez en pharmacie mais pensez toujours à demande conseiller à votre médecin et/ou pharmacien.

Nous avons aussi des anneaux de dentitions, ça la soulage, du moins ça la détend.

Et si ça commence vraiment à être trop douloureux Doliprane.

Petit rappel si votre enfant n’a pas « encore » de dent à 7 mois pas de panique, chaque enfant est différents comme pour tous la marche, la parole. Pour nous Ana à 4 dents et Axel en avait 7 à 7 mois.

dent bébé

Voilà j’espère avoir pu vous aider avec mes petits moyens pour soulager nos enfants. Après chaque personne est libre de faire comme il le souhaite et surtout chaque enfant réagit différemment, donc nos moyens à nous ne pourrons peut-être ne pas fonctionner chez vous.

BON COURAGE !!!

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Les dents

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s