Légumes 

Le thème de la semaine 5 est les légumes, ici on est pas fan des légumes non cuisines du coup j’essaie de faire au mieux et de cacher les légumes dans de la purée, dans la soupe, gratins, hachie parmentier … 

Je vais donc vous proposez des petites recettes très simple pour bébé. 

Bouillon pomme de terre carotte tomate : 1 pomme de terre, 1 carotte, 1 tomate, 50cl d’eau 

Épluchez, lavez les légumes. Cuire à la vapeur. Mixez les légumes avec l’eau de cuisson. Passez à la passoire pour retenir les pépins et peau de la tomate.

Purée sucrée-salée 100gr de courgette, 60 grade banane, quelques gouttes de jus de citron 
Épluchez, coupez, lavez les légumes. Les cuire 15min à la vapeur. Mixez les légumes. Ajoutez le citron.

Purée de pomme de terre carotte citrouille : 2 pommes de terres, 2 carottes, 1 morceau de potiron, 1l d’eau, 1/2 c/c d’huile d’olive

Épluchez, coupez, lavez les carottes cuire à la vapeur. Retirez la peau et graine du potiron, épluchez, coupez, lavez les pommes de terres. Ajoutez potiron, pomme de terre à la cuisson à la vapeur 20min. Mixez les légumes. Ajoutez l’huile d’olive. 

    

   
 

En même temps je peux faire un peu de PUB pour Babymoov 😜 j’ai eu l’occasion de pouvoir teste plusieurs Babycook surtout ceux de chez Beaba et franchement mon avis va plutôt sur celui ci je l’adore niveau quantité rien à redire, cuisson sur 2 étages au top. Je ne peux rien lui reproche mise à part son encombrement mais il n’est pas trop moche donc je le laisse à la vu de tous 😋 

Laisser un commentaire

