Des petites recettes

Ana adore manger, non elle DÉVORE plutôt, elle ouvre grand la bouche des que la cuillère s’approche et râle des qu’on est lent. Donc j’innove en recette car carotte, pomme de terre, poireau … jambon, poisson … j’en n’avais assez de faire tout le temps la même chose, donc j’avais envie de lui faire gouter des aliments à porter de main mais avec de nouveaux gouts et donc je me suis lancé du velouté de champignon, à la purée sucrée salée, à une crème de banane miel, au flan aux épinards … pomme banane au four, citrouille au four … j’en n’est un tas 🙂

Je vais vous partager celle que je fais le plus et celle qu’elle adore. Et vous m’en direz des nouvelles 🙂

Velouté de champignon : 10 petits champignon de paris, 1 pomme de terre, 1 c à café de crème fraiche. lavez les champignons, épluchez et lavez la pomme de terre, faites cuire le tout à la vapeur, quand le tout est cuit les mixez avec de l’eau de cuisson et rajoutez de la crème.

Smoothie banane : 120 ml de lait, 1/2 banane, 1 c à café de sucre. Pelez la banane, coupez en morceaux. Passez la au mixeur avec le lait, sucrez et servez.

Purée des 3 P : 1 pomme de terre, 1 blanc de poireau, 1 tranche de potiron. Coupez le potiron en morceaux, faire dorer le potiron. Couvrez d’eau et ajoutez la pomme de terre ainsi que le poireau. laissez cuire 20 min. passez le tout au mixeur.

Crème de banane miel : 1 banane, 150ml de lait, 1 c à café de miel. mixez la banane, le lait et le miel. dans une casserole, faite chauffer ce mélange, à feu doux, 5min sans faire bouillir. versez dans un ramequins.

Bon appétit.

(recette du livre 400 recettes pour bébé)

 

Laisser un commentaire

