Axel au poney

 

Nous avons inscrit Axel au poney, car il a déjà pu faire plusieurs séances de poney l’année dernière avec la crèche. Nous ne l’avions pas inscrit à un sport en septembre 2015 car avec la rentrer scolaire, et un nouveau rythme à prendre, nous avions remarqué qu’il était fatigue le soir et avait besoin de sa sieste le mercredi et samedi après midi, donc on a pris la décision de pas l’inscrire à un sport ou une activité extra scolaire.

Mais depuis un moment, il nous réclame de faire du poney avec sa cousine Maé du coup la semaine dernière nous lui avons fait la surprise de l’emmener au poney  et de lui prendre les 3 séances de découverte. Il était heureux 🙂

Donc samedi dernier, nous avons été à la séance de 11h30, avec un peu d’appréhension car Axel a peur très vite des animaux dès qu’il s’approche trop de lui, mais finalement il a été vite mis en confiance car il avait de l’aide et n’était pas tout seul prêt du poney.

Ils ont commencé par faire des petits tours en ronde, pour voir comment ils se débrouillaient tous et voir surtout s’ils étaient à l’aise. Puis ils ont fini par faire 3 parties de 1,2,3 soleil pour leur apprendre à faire avancer et stopper le poney.

Il ne sait pas trop mal débrouiller, il faudra bien sûr plusieurs séances pour avoir des acquis mais je suis fière de lui, lui d’habitude pas en confiance, là il était heureux et n’avait pas du tout peur !!!

Nous ferons les 3 séances de découverte et voir par la suite s’il veut continuer !!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s