Axel et l’école

La semaine dernière nous avons fait un point avec la maitresse d’Axel, nous en faisons un tous les 3/4 mois a peu près pour savoir comment va Axel en classe, comment il évolue et pour savoir les projets … car nous avons un petit garçon qui ne nous raconte rien de ces journées à l’école quand on lui pose la question « tu as fait quoi aujourd’hui à l’école » il nous répond « je me suis assis sur le banc » « OK Axel » :):)

Donc nous aimons bien aller voir la maitresse, bon même si nous avons un cahier qui circule entre l’école et la maison, j’aime comme bien savoir comment il est en classe.

Donc depuis le début d’année nous avons eu 3 rendez-vous avec la maitresse, les rendez-vous commencent toujours pareil, la maitresse demande à Axel qui sont ces copains, s’il se sent bien à l’école et ont lui laisse la parole de ce qu’il veut nous dire, ensuite vient la partie du comportement comment il se comporte en groupe, en classe, au travail, dans les activités … et Axel a fait d’énormes progrès en début d’année lors de notre premier rendez-vous, la maitresse nous avait dit qu’Axel ne rester pas en place lors des regroupements au tableau il bouger tous le temps elle nous a rassurés en nous disant que c’était normal qu’il ne faillait pas s’inquiéter que sa allait se résoudre pendant l’année et donc maintenant Axel reste en place et écoute quand la maitresse parle , raconte une histoire ….

images.jpeg

Lors de notre deuxième rendez-vous, elle nous disait qu’Axel parler beaucoup beaucoup beaucoup pendant le temps de travail à table, et donc qu’il n’arrivait pas à se concentrer correctement et donc lors de notre troisième rendez-vous elle nous a dit que maintenant c’était impeccable il travaille tout en parlant aux copains.

Pendant nos rendez vous nous n’avons pas grand-chose à dire mis a part ces détails-là, car Axel écoute bien, travaille bien , participe en classe, adore le sport, lire, jouets avec les copains …

1.png

et donc notre troisième rendez-vous toujours pareil rien à dire sur Axel pour son comportement il a fait d’énormes progrès de concentration, il sait compter jusqu’à 20 à peu près sans aide, il sait écrire et reconnaitre son prénom et même les premières lettres de ces copains, comme le J de Jules, le B de Brieuc, G de Gaspard …. il sait reconnaitre les formes carré triangle rond …. mais par contre les couleurs sa il fait un blocage donc la maitresse nous a dit le laisser tranquille avec ça qu’il ne fallait pas non plus qu’on s’inquiète que sa allait venir et qu’il avait le temps car pour le moment il ne veut pas en entendre parler pourtant quand on l’écoute regarder des livres jouet … il dit les couleurs donc il les connaît mais quand on l’interroge il ne veut pas pourquoi ?? bonne question donc les couleurs au placard pour le moment !!!!

Mais il n’a que 3 ans il a le temps pour tous savoir, il veut aller à son rythme donc pourquoi pas, on fera un point fin juin pour en savoir plus sur ces progrès  !!!!

Au finale , nous avons un petit garçon qui adore aller à l’école, pour faire des activités mais surtout jouet avec les copains :):) et qui évolue surtout  son rythme !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s